L’extension du marché

L’équipe municipale en place a enfin décidé d’agrandir le marché de plein vent place Bombail en suivant ce que la liste Plaisance Citoyenne proposait dans son programme mais en se limitant pour l’instant à la rue du Prat Dessus qui sera fermée à la circulation le samedi matin. Plaisance Citoyenne avait plus d’ambition…

Initialement prévu en décembre 2020, l’agrandissement du marché ne se fera probablement pas avant février 2021.

Actuellement le marché accueille une trentaine de marchands le samedi matin, l’extension proposé par la mairie permettra d’installer une dizaine de stands maximum sur la rue du Prat Dessus.

Concernant les places de parking, rien n’est prévu à part augmenter les contrôles sur les zones 15 et 30 minutes autour du marché et de mettre des contraventions.

Il serait judicieux de mettre des panneaux de signalisation vers les autres parkings pour rediriger les voitures vers des emplacements libres très proches du marché. Il serait intéressant de favoriser également les parkings relais (Monestié d’un côté, rue du Touch de l’autre) en plaçant des panneaux d’information sur l’accès au marché par le bus Linéo 3.

Agrandissement du marché et emplacements parkings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *